Le moteur 2 Temps est ainsi nommé car il effectue simplement un cycle de 2 aller/retour du piston (4 pour les moteurs à 4 temps).
Contrairement aux moteurs 4T, la lubrification se fait par injection d'huile (graissage séparé) ou par le mélange de l’huile dans le carburant. L’huile doit ainsi être renouvelée à chaque remplissage du réservoir.
Le pourcentage varie selon le type d’huile :
- 2,5% avec une huile 100% synthétique
- 3% avec une huile semi synthétique

Un mauvais dosage ou une huile de mauvaise qualité et c’est le risque de serrage ou de grave disfonctionnement...

N’oubliez pas : une bonne huile prolonge la durée de vie d'un moteur !



Rôle huile moteur 2 temps



Dans notre gamme d’huile pour votre moteur 2T :

Huile 2T SCOOT

Une huile semi synthétique pour moteurs 2 Temps des Scooters, à graissage séparé ou par mélange qui offre une très grande protection contre l'usure (mélange à 3% en volume ou graissage séparé).

Huile 2T SYNTHETIQUE

Une huile 2T développée à partir de base de synthèse pour toutes les cylindrées offrant un très haut rendement. Adaptée aux Karting, Jet Ski, Moto-Cross (circuit ou Route), elle est compatibles tous constructeurs et répond à la norme optimale JASO FD.

Huile 2T COMPETITION 100% Synthèse

Une huile 100% Synthèse, à base d’ester, spécialement élaboré pour les moteurs 2 Temps, de toutes cylindrées, fonctionnant dans les conditions de service les plus difficiles : compétition, circuit, usage sportif et intensif. Lubrification optimale à tous les régimes, propriétés « anti-fumée », pas d’émission de fumée à l’échappement, parfait contrôle des dépôts, ne calamine pas, supporte les températures de fonctionnement élevées et les longues périodes de ralenti, optimise les performances du moteur.
Elle est utilisable en mélange ou graissage séparé.
Elle répond aux normes les plus sévères : API TC - JASO FD - ISO-L-EGD

Huile 2T BIO

Une huile Synthétique, BIODEGRADABLE, spécialement élaborée pour les moteurs 2 Temps de toutes cylindrées et de toutes puissances. Qui protège l’environnement.
Elle assure une lubrification optimale du moteur dans toutes les conditions d’utilisation, hauts régimes, fortes accélérations et fortes décélérations, longues périodes de ralenti.
Son traitement spécifique, selon une technologie à faible taux de cendre protège le moteur contre l'usure, la rouille, la corrosion et évite tout encrassement des chambres de combustion et système d’échappement.
Particulièrement recommandé pour les moteurs 2T : Polaris, Yamaha et Kawasaki - Performance 2T marine : NMMA TC-W3.